);

Les accessoires

  • Sommaire

    NOM :

YANG YOU FU

  • Prénom :

Jean

  • Son domaine d’activité :

Danseur interprète
Chorégraphe

  • Ancienneté dans la danse :

Autodidacte, il pratique le Hip-Hop depuis 1996.
En 2000, il intègre le groupe de danse Choletais HOTMILK.
En 2012, formation à la compagnie S’Poart de la Roche-sur-Yon.
De 2014 à 2016, il intègre la compagnie « Engrenage » de Rennes (35)
En 2014, il danse sur le projet « Mickael Jackson«  au conservatoire de Beaupréau (49)
En 2015, il est danseur interprète pour la compagnie « Côté cour » de Cholet (49).
De 2014 à 2018, il est danseur interprète dans la création régionale « OVERFLOW » portée par la Compagnie Amala Dianor et co-produite par la Compagnie Chute Libre et la Compagnie S’Poart.
En 2016, Anje (son surnom) décide de créer son premier spectacle « Srab2 Bonnevay » avec son groupe Hotmilk breakers en tant que chorégraphe et danseur interprète.
De 2016 à 2018, il rencontre la Compagnie SOULSHINE d’Angers qui lui propose d’intégrer le spectacle « Le Bal Saint-Louis ».
En 2018, il est danseur interprète et chorégraphe de « La danse du papillon», une création de la Compagnie Dan’Se Conte, qu’il a créé.
En 2018, à l’occasion du festival Terre de danses  à Nueil les Aubiers (79), il crée « OUT BREAK » un projet artistique et culturel avec des danseurs amateurs autour du spectacle « OVERFLOW ».
En 2019, il présente au Festival Terre de danses , « L’heure de pointe », un projet pédagogique avec l’école de danse de Beaucouzé (49). Il crée également avec sa compagnie « Retour aux sources », une pièce pour 4 danseurs comme une introspection, un voyage vers nos origines.
En 2020, il mène un projet pédagogique avec 12 danseurs de la région Pays de la Loire (Angers, Beaucouzé, Thouarcé, Huillé-Lézigné, Cholet) qui aboutit à une création «Carré», en relation avec le confinement occasionné par le contexte sanitaire.
En 2022, il est danseur et chorégraphe dans le spectacle « EXOP » de l’association L’R de rien à Angers (49), une création en chant (rap, slam) et danse hip-hop qui inclut un projet pédagogique et participatif pour collégiens, lycéens et élèves du conservatoire de Thouars dans le but de les intégrer au spectacle professionnel « Carrousel ».

  • SON PALMARES :

Qualifications en 2011 et 2017 au championnat de France « Battle of the Years« .
En 2012, il participe au battle internationale « The Notorious IBE » (Heerlen, Pays-bas).
En 2013, il est danseur interprète dans un court métrage « Mister Y« , sélectionné au Festival de Cannes, dans la catégorie court métrage.