Site icon Danse sur Bellevigne en Layon

Danse 4-10 ans

Crédits photos : Solenne Poiraud Photographe

Ces cours sont destinés aux enfants de 4 à 10 ans, novices ou expérimentés.

Notre professeur de Danse, Anaïs,  dispense ses cours de Danses Contemporaine et Modern’Jazz à la salle annexe du Layon.

Les groupes sont ouverts aux enfants en fonction de leur âge :

Les cours ont lieu les mercredis, pendant la période scolaire, selon ces créneaux :

La cotisation annuelle de la danse enfant est de 115€ par enfant.

L’adhésion individuelle et annuelle auprès de l’association est de 5€.

Cliquez sur l’image pour ouvrir le calendrier des cours

[…] Le modern jazz s’appuie toujours sur le rythme de façon importante. Il peut en effet utiliser chaque partie du corps qu’il isole, dissocie et joue les unes contre les autres pour créer une polyrythmie.
L’ utilisation de syncopes, d’arrêts, de silences et d’immobilité génèrent des états chargés de dynamisme et d’énergie, et la surprise surgit souvent de la manipulation rapide des dynamiques et des niveaux spatiaux.
Favorisant l’expression individuelle et le feeling, le modern jazz à recours à l’organique et sollicite un registre sensitif qui éveille des états chez le spectateur.
Danse de communication directe, elle mêle les vocabulaires, passe harmonieusement de l’en dedans à l’en dehors, mélange les modèles de corps dans un rapport matriciel au sol et une caractéristique sensuelle des mouvements.
Perpétuel métissage des rythmes, des formes, des genres, des modes, des techniques et des styles, empruntant aux traditions gestuelles les plus diverses […]
Elle est vécue par ses pratiquants comme une danse qui nécessite une technique sérieuse mais qui doit correspondre à un vécu intérieur.
[Source : Dictionnaire de la danse]

La danse aujourd’hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes.
[Source : Wikipédia]

Vous souhaitez vous inscrire pour l’année prochaine ?

Nous recensons les demandes par mail. Faîtes-nous part de votre intérêt en nous écrivant :

Quitter la version mobile